Classement des Echos : Le Groupe Menway, Acteur majeur du secteur RH implanté en Nouvelle Aquitaine avec MacAnders et Menway Emploi, distingué

Le quotidien les Echos a fait paraître son classement annuel des meilleurs cabinets de recrutement. Le Groupe Menway, acteur majeur des métiers des ressources humaines, y est distingué, notamment grâce à MacAnders, entité du Groupe spécialisée dans le recrutement par approche directe de cadres, experts et dirigeants et à Menway Emploi, filiale du Groupe dédiée au travail temporaire et au recrutement de personnel qualifié.

L’occasion pour les équipes, notamment implantées à Bordeaux, la Teste de Buch et Saint Pierre du Mont de souligner leurs engagements, leurs ambitions pour cette année 2022, et d’analyser les besoins locaux du secteur, en cette période où se mêlent transformations et besoins d’agilité.

A Bordeaux, le Groupe Menway déploie l’ensemble de son panel d’activités, du recrutement personnalisé, répondant à des besoins spécifiques (recrutement de cadres) jusqu’au « talent management » et au travail temporaire. Christelle Sorbe, Manager chez MacAnders Talent Consulting, souligne ainsi :

« Ce classement des Echos vient d’abord souligner et récompenser la proximité que nous avons avec nos clients et avec les candidats, quel que soit leur profil. C’est une véritable signature du Groupe Menway et de MacAnders ici, en région : nous sommes très attachés à la réalité de terrain de nos clients, au déploiement de synergies au service de leurs besoins. Nous avons une véritable approche de spécialistes, quelle que soit la demande. C’est essentiel dans un marché particulièrement mouvant, comme l’est le marché régional ».

« Le marché bordelais est à la fois très dynamique, du fait des choix de vie post-COVID, mais il peut aussi être assez complexe, pour les candidats comme pour les entreprises. De nombreux défis sont à relever pour les accompagner, et notre souhait stratégique est de développer notre implantation régionale et nos savoir-faire pour répondre aux nombreuses demandes des entreprises comme des candidats en mobilité », souligne- t-elle.

Pour atteindre cet objectif, MacAnders Bordeaux et Menway Emploi recrutent également des collaborateurs en interne. Deux postes de recruteurs sont ouverts a minima en cette fin d’année. « Nous sommes dans une véritable dynamique de croissance sur tous nos bureaux, mais particulièrement à Bordeaux, région qui ne manquera pas de continuer à attirer les talents comme les entreprises innovantes, qui présentent des besoins à la fois techniques et exigeants. » souligne Marc-Edouard Brunelet, COO de MacAnders.

Lire la suite