Comment sécuriser votre stratégie RH face au COVID 19 ?Le pôle conseil du Groupe Menway (Latitude RH-Prévia) propose un diagnostic RH exclusif

Les DRH sont en première ligne dans la gestion de la crise sanitaire. Quel que soit leur secteur d’activité, les impacts sur le fonctionnement de l’entreprise sont nombreux : contraintes liées au respect des obligations légales, mesures de protection, organisation du travail, ajustements des effectifs, pratiques managériales, risques psycho-sociaux …

Fort de son expérience dans la gestion de la santé et sécurité au travail et l’accompagnement des projets RH, Latitude RHPrévia a construit, en associant des professionnels des ressources humaines, une démarche exclusive de diagnostic pour permettre au DRH d’identifier les actions prioritaires à mener et de construire sa feuille de route face à la 5ème vague de COVID-19.

« Face à la 5ème vague de cette pandémie qui impacte fortement nos clients et perturbe leur activité, les DRH sont à la recherche d’outils simples et pragmatiques leur permettant de sécuriser rapidement leurs pratiques. L’objectif est de les accompagner de manière très concrète dans l’évaluation des impacts RH pour leur permettre de les anticiper et de s’y préparer plus sereinement. Nous nous engageons à construire avec eux leur feuille de route Covid en moins d’une semaine ».

Corinne Soulier, co-leader de Latitude RH.

Un diagnostic flash à destination des équipes RH, des entretiens avec les parties prenantes, une étude de la documentation RH, juridique et sociale spécifique à l’entreprise : autant d’étapes permettant une analyse à 360° de l’organisation, en matière de management, de respect des obligations légales, de dialogue social, d’organisation du travail, de QVT et de préservation de la santé et de la sécurité des salariés. En une semaine, les experts identifient les solutions les plus appropriées aux besoins, pour protéger les salariés et l’activité.

Lire la suite