Le Groupe Menway lance YuPulse, une solution 100% dédiée aux jobs étudiants dans le Grand Est : 800 candidats d’ores et déjà pré-qualifiés

Capitalisant sur son expertise du travail temporaire et sur le succès de Yupeek, sa filiale dédiée à l’accompagnement des jeunes diplômés, stagiaires et alternants, le Groupe Menway lance YuPulse, solution dédiée à l’emploi des étudiants.

YuPulse répond à un double besoin : celui des entreprises confrontées à des difficultés de recrutement importantes et celui des jeunes en quête d’un revenu et d’une première expérience professionnelle.

YuPulse a donc choisi de se concentrer prioritairement sur les secteurs d’activité dans lesquels la pénurie de talents est particulièrement vive dans le Grand Est : l’hôtellerie, la restauration, le commerce, la logistique, l’industrie et les centres de relation clients.

« Nous constatons que, contrairement aux idées communément reçues, il existe de nombreux jeunes qui ont besoin et envie d’un emploi salarié, en parallèle de leurs études. Ils sont conscients du fait que, même si la fonction occupée n’a pas nécessairement de lien avec leur formation, elle leur permet de disposer d’une première expérience professionnelle et d’un complément de revenu utiles. La recette du succès réside dans la capacité des équipes YuPulse à bien analyser les postes et évaluer les motivations profondes du candidat, notamment sur les dimensions contraignantes : sa disponibilité et sa mobilité réelles, notamment. Pour ce faire, les équipes de YuPulse s’appuyent sur les moyens du Groupe Menway », précise Laurène Mosa, en charge du développement de YuPulse.

Les forces de la solution sont multiples.

Elles résident tout d’abord dans une très bonne connaissance du bassin d’emploi local, notamment grâce à l’expérience du Groupe Menway, qui intervient dans toute la France mais dont le siège reste basé dans le Grand Est.

Par ailleurs, YuPulse est « la solution des jeunes qui parlent aux jeunes », indique Jean- Louis Petruzzi, PDG du Groupe Menway puisqu’une partie des collaborateurs de l’équipe est constituée d’étudiants ; ils sont donc tout particulièrement en capacité de challenger leurs pairs et de faire le lien avec les entreprises qui recrutent. « C’est un choix fort et assumé ».

Enfin, Yupulse est une solution phygitale : les étudiants s’inscrivent sur une application digitale dédiée ; tous sont reçus dans un second temps en entretien afin de comprendre leurs motivations profondes, de valider leur mobilité et leur disponibilité. Les profils des candidats retenus sont ensuite consultables par les entreprises 7j7 et 24h/24, sur la plateforme dédiée.

candidats ont déjà été pré-qualifiés à ce jour. L’objectif est désormais de les fidéliser en animant une véritable communauté de candidats, notamment via le blog « L’Empire Contre Un Taff ».

Lire la suite