Interview – Retour sur l’aventure de Sandrine Jourdan, MacAnders Group

🎤 FOCUS – Interview de Sandrine Jourdan,  Consultante Senior MacAnders Group.

Sandrine a participĂ© au Trek des Gazelles, pendant quatre jours, dans le dĂ©sert marocain. Elle revient sur son expĂ©rience Ă   travers cette interview.

Peux-tu nous expliquer en quelques mots le concept du Trek des Gazelles ?

Le Trek Des Gazelles est une expĂ©rience sportive 100% fĂ©minine et sans esprit de compĂ©tition qui se dĂ©roule dans le dĂ©sert marocain (Zagora). L’organisation soutient la lutte contre le cancer pĂ©diatrique et le financement de la recherche mĂ©dicale. Son Ă©thique repose sur des engagements environnementaux qui visent Ă  devenir de plus en plus Ă©coresponsables. Cette annĂ©e, le Trek des Gazelles a accueilli 140 femmes pour partager des instants uniques Ă  travers 4 jours de marche d’environ 80 kilomètres. En d’autres termes, c’est un trek solidaire et responsable.

interview-macanders-trek-maroc-menway-rh

Qu’est-ce qui t’a motivé à y participer ?

Plusieurs raisons m’ont poussĂ© Ă  passer le cap ! Prendre part Ă  une aventure humaine et sportive entre copines sans esprit de compĂ©tition. Ma motivation Ă©tait Ă©galement de marcher dans le dĂ©sert pour lutter contre le cancer qui touche les enfants, un sujet qui me tient Ă  cĹ“ur ! 

Que retiens-tu comme moments forts de cette aventure ?

Ce fut une vraie chance d’avoir pu participer à cette incroyable aventure grâce à laquelle j’ai pu faire de belles rencontres. Ce voyage hors du commun et riche en émotions était placé sous le signe de la bienveillance, de la solidarité et du partage. Je retiens également la découverte de divers paysages à couper le souffle.

As-tu éprouvé des difficultés ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Je n’ai pas ressenti de réelles difficultés à enchaîner les journées de marche même si la première a été un peu plus compliquée que les autres car, nous avions marché 28 kilomètres dans les cailloux sous la chaleur. Le plus difficile pour moi a été la notion de confort, notamment durant les nuits passées sous des tentes où le ressenti était de 5 degrés.

Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté personnellement ?

Au-delĂ  du dĂ©passement sportif, cette expĂ©rience m’a permis de sortir de ma zone de confort, de bousculer mes certitudes et de me surpasser en allant jusqu’au bout. J’ai le sentiment d’avoir davantage confiance en moi et  suis sortie  grandie de cette aventure humaine.   

Si tu devais nous résumer en 3 mots cette expérience, quels seraient-ils ?

Je dirais : émotion, solidarité et dépassement !

Voir toutes nos autres actualités

Lire la suite