Yupeek, filiale du Groupe Menway, lance sa première édition du job dating en ligne « L’Empire Contre-Un-Taff »

Le 6 avril 2022, Yupeek lance sa première édition de job dating en ligne «L’Empire Contre-Un-Taff». La mission principale de ce salon virtuel est de soutenir les étudiants en facilitant leur recherche d’une alternance. L’événement accueillera pour l’occasion 5 000 visiteurs et une trentaine d’entreprises.

Ce salon permettra de mettre en relation étudiants et entreprises, dans une démarche de transmission des compétences et de présentation des métiers. Côté entreprise, l’un des premiers objectifs de cet évènement est de booster leur visibilité en mettant en avant la marque employeur de chaque exposant. Le salon sera l’occasion pour les étudiants de mieux connaître le marché de l’alternance en consultant les vidéos de présentation des employeurs, en téléchargeant gratuitement de la documentation et en consultant les nombreuses offres d’emploi communiquées à cette occasion.

Le second objectif est d’optimiser le temps des recruteurs : en une journée, de nombreux talents se succéderont sur les stands, permettant ainsi aux entreprises de découvrir de nombreux potentiels qui auraient pu passer à l’as, cachés sous un CV mal mis en forme ou une lettre de
motivation hésitante. Ici, la part belle est faite à l’humain et aux échanges en direct avec un objectif : limiter la perte de temps en identifiant rapidement les candidats dont le profil correspond aux valeurs de l’entreprise.

«En tant que révélateurs de talents, nous avons souhaité répondre à une demande grandissante des membres de notre communauté, régulièrement à la recherche de contrats d’alternance. Nous sommes convaincus que grâce à L’Empire Contre-un-Taff, nos entreprises partenaires (parmi lesquelles EDF, Colas, Havas Média, Norauto ou encore Ferrero) pourront découvrir des talents que leurs recruteurs n’auraient probablement pas sélectionnés sur un simple CV», explique Jacques Vaxelaire, Responsable de Yupeek.

RÉVÉLATEURS DE TALENTS

«L’Empire Contre-Un-Taff» est un événement en ligne ouvert gratuitement aux étudiants
âgés de 16 à 35 ans
, en recherche d’une alternance et inscrits dans des formations allant du CAP/Bac Professionnel au Bac+5. Pour participer, les étudiants peuvent s’inscrire en ligne en cliquant ci-dessous :

Les exposants qui trouveront l’alternant idéal pour intégrer leurs équipes pourront profiter des derniers instants des aides de l’Etat accordées aux employeurs qui recrutent des apprentis et des jeunes en contrat de professionnalisation et d’apprentissage : celles-ci demeurent disponibles jusqu’au 30 juin 2022 et permettent d’obtenir un chèque allant jusqu’à 9.000 euros pour financer le salaire de l’alternant.

Lire la suite